create your own web page for free

Actualité

Mobirise

Reprise des entraînements sportifs autorisée à partir du 11 mai.

Coronavirus : reprise des entraînements sportifs autorisée à partir du 11 mai
Le Conseil fédéral assouplit les mesures prises contre la propagation du coronavirus dans le domaine du sport. Les entraînements seront à nouveau possibles dès le 11 mai 2020, sous condition de respecter les consignes de protection et d’hygiène. Ceci s’applique au sport populaire et au sport de compétition, individuel ou en équipe. Le Conseil fédéral a pris cette décision lors de sa séance du 29 avril.
En savoir plus : Informations complémentaires

Mobirise

Annulation des activités

En application des mesures édictées par la Confédération afin de lutter contre la propagation du Coronavirus, toutes les activités du club sont interrompues jusqu'à nouvel avis.

Activités gymniques et entraînements interdits
Les entraînements au sein de toutes les sociétés de gymnastique et de tous les centres d'entraînement sont interdits jusqu'au 10 mai 2020 au moins. La FSG demande aux sociétés de gymnastique et aux centres d’entraînement de respecter strictement cette directive. 

Mobirise

Annonce de l'OFSPO

L'OFSPO a publié aujourd'hui l'annonce suivante :

« Le Conseil fédéral a chargé le DDPS d'élaborer d'ici à la mi-mai une stratégie dans ce domaine.

Le Conseil fédéral a dévoilé le jeudi 16 avril 2020 son plan d'assouplissement progressif des mesures de lutte contre le coronavirus. Si la situation le permet, les trois premières étapes du déconfinement prendront effet les 27 avril, 11 mai et 8 juin.

Dans le cadre de ce plan de sortie de crise, le Conseil fédéral a chargé le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS d'élaborer une stratégie pour l'ensemble du domaine du sport. Celle-ci doit montrer comment les entraînements, les compétitions et la pratique du sport de loisirs pourront de nouveau avoir lieu dans le respect des mesures de protection en vigueur telles que la distanciation sociale ou l'interdiction des rassemblements de plus de 5 personnes.

L'Office fédéral du sport OFSPO élabore cette stratégie en collaboration avec l'Office fédéral de la santé publique OFSP, la fédération faîtière du sport suisse Swiss Olympic, ainsi qu'avec des représentants des cantons, de fédérations sportives et de ligues. Cette stratégie doit être soumise au Conseil fédéral le 13 mai 2020. Il est possible que l'OFSP décide avant cette date d'autres allégements qui pourraient également concerner le sport. »